Découvrez les Articles de presse et les actualités de notre société de négoce Vita Vins Frères à Parempuyre

Retrouvez toute l’actualité de notre société de Négoce en quelques clics.

Recherche Stagiaire Commercial Export

Vita Vins Frères est une jeune entreprise dynamique dans le domaine de la vente de vins destinée à la grande distribution :
  • Vouée à évoluer très rapidement
  • Recherche un commercial avec le BAC minimum
  • une maîtrise parfaite de la langue anglaise (anglais couramment lu, oral et écrit) et une expérience sur le terrain serait un plus.

Stage rémunéré de 3 semaines en Allemagne. Si le stage se passe parfaitement bien il y a aura une embauche en CDI.

Déplacement à l'international, hébergement, frais kilométriques et repas inclus.

Autonomie et permis B ainsi qu'un véhicule sont des conditions indispensables. 

Merci d'envoyer votre cv par mail : vita.vinsfreres@gmail.com

M. BLANCHARD Julien du Domaine des Allégrets qui fait partie de nos châteaux partenaires situé à Villeune de Duras, participe au projet de la Reconstruction à taille réelle du navire « le bonhomme Richard » !

Le Bonhomme Richard", un projet fédérateur !

Lors de la cérémonie des vœux, François Aubertin, Maire de Guidel et vice-président en charge du développement touristique et du nautisme de l’agglomération, a présenté son nouveau projet. Il souhaite que le « Bonhomme Richard » soit reconstruit à taille réelle, à Lorient. Ce navire de la jeune Marine des États-Unis s’est illustré lors de la guerre d’Indépendance. M. Le Maire a été fasciné par l’histoire de ce bateau, son illustre et dernier combat contre les britanniques. Soutenu par différents organismes, M. Aubertin espère à présent convaincre le président de l’agglomération, de l’intérêt de ce projet touristique.

 Un bateau chargé d’histoire

Le « Duc de Duras », vaisseau construit à Lorient en 1765, était destiné au compte de la Compagnie des Indes. Une fois la mise à l’eau faite, deux voyages en Chine ont été effectués. En octobre 1769, « Le Duc de Duras » est retiré de la Compagnie des Indes et vendu à la Marine Royale.
En 1778, en pleine guerre d’indépendance, le capitaine américain John Paul Jones sollicite un navire auprès de Louis XVI. Ce dernier lui offre le « Duc de Duras ». Pendant 5 mois, le bateau subit de nombreuses modifications au port de Lorient et est rebaptisé le « Bonhomme Richard », en hommage à Benjamin Franklin.


Le vaisseau prend la mer en août 1779. Sur sa route, il rencontre un convoi britannique. Le combat s’engage et tourne à l’avantage des Anglais, mieux armés. Le Bonhomme Richard commence à brûler, la moitié de l’équipage est hors de combat, l’eau envahit la cale... Mais, dans une ultime attaque, une grenade atteint l’entrepont du navire anglais, le Serapis, et provoque une explosion aussi inattendue que providentielle. Le capitaine britannique abaisse alors son pavillon en signe de capitulation. John Paul Jones prend alors possession du vaisseau anglais pour y transférer son équipage et regarde, impuissant, son navire sombrer lentement... Cet illustre combat est considéré comme le premier exploit de la marine américaine.

 

Une reconstruction à taille réelle ?
A Lorient, sur le site historique de la Compagnie des Indes, se trouvent une forme de radoub (cale-sèche) aujourd’hui inutilisée et disponible, des bâtiments d’époque, les pavillons Gabriel… « Ce site réunit toutes les conditions nécessaires pour mener à bien ce projet », s’enthousiasme M. Le Maire.

A l’instar de L’Hermione à Rochefort, la reconstruction du navire franco-américain peut être un projet fédérateur pour le pays de Lorient. En effet, chaque année, le navire rochefortais voit défiler près de 250 000 visiteurs. « Aujourd’hui, c’est au président de l’agglomération de décider de l’intérêt de ce grand projet touristique et historique.»

M. BLANCHARD Julien a fait une cuvée spéciale pour l'occasion est ainsi participé au projet ambitieux. Pour information l'ambassadeur des Etats-unis est venu planter un arbre sur la propriété du Domaine des Allégrets ! Photos ci-dessous :

Vita Vins Frère en Gironde, la presse en parle

Vita Vins Frère négociant en Gironde - Nos actualités

Découvrez nos vins coups de cœur issus du vignoble bordelais. L’équipe de Vita Vins Frères vous informe régulièrement.

VITA VINS FRERES et l'Agriculture Biologique

VITA VINS FRERES travaille avec des châteaux partenaires qui sont bienveillants auprès de la nature et l’environnement. VITA VINS FRERES veille au respect de l’écologie en ayant choisi de travailler avec des châteaux respectueux de l’environnement en respectant un cahier des charges pour l’obtention des leurs label et certification.

Le Vignoble Jolivet et le château Alta Gaïa ont la certification Haute Valeur Environnementale (H.V.E) pour toute leur gamme de vins. Cette certification correspond au niveau le plus élevé, le niveau 3 de la certification environnementale des exploitations agricoles.

Le château Roque-Peyre est lui totalement en Agriculture Biologique sur toute sa propriété depuis 2009 pour toute sa gamme de vins. Il est certifié également Haute Valeur Environnementale depuis cette année 2021 et possède le label I.G.P Périgord (Indication Géographique Protégée) ce qui fait de ce château un gage de qualité et de respect pour l’environnement.

Par ailleurs le château Archambeau ainsi que le Domaine des Allégrets se lancent eux aussi dans l’Agriculture Biologique le château Archambeau va commencé sa première année et le Domaine des Allégrets sera l’année prochaine en 2022 certifié Agriculture Biologique.

53 Avenue de la Forêt d'Arboudeau 33290 Parempuyre
La S.A.S VITA VINS FRERES est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de BORDEAUX sous le numéro de SIRET : 89968578800015